Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LL*C
28 octobre 2016

Paulette et Henriette ...

Me revoilà ! 

Comme promis je viens vous montrer mes devoirs de vacances réalisés cet été ! 

En tant qu'ambassadrice créapassions, j'ai eu le plaisir de recevoir le livre Jean-loulou , une histoire poétique à lire et à coudre de Laurence Bonnet alias Rose Minuscule aux Editions Créapassions

Ma mission ? Réaliser au moins deux créations du livre ( celles-ci vous seront présentées lors du csf à Paris du 16 au 20 novembre 2017 à Paris) 

Alors j'ai potassé, réfléchi, choisi de jolis tissus, coupé, cousu et Paulette et Henriette sont nées !

Les voici : 

IMG_5322

IMG_5324

IMG_5326

IMG_5332

IMG_5336

IMG_5339

Voici ce que j'ai pensé de ce livre :

Les moins : - il n'y a qu'un seul patron

                  - le début de l'histoire est vraiment triste et donc assez difficile de la raconter telle quelle à des enfants en bas âge 

 

Les plus : - le début du livre est un roman-photo, parfait pour s'attacher aux personnages 

               - Le patron est simple donc adapté aux débutantes

               - Il y a plein de modèles de vêtements et d'accessoires donc les possibilités sont infinies pour réaliser " son " Jean - Loulou 

 

Mon bilan : bien que mitigée au début j'ai quand même réalisé mes deux personnages qui ont finalement une bonne bouille, le patron simple permet aux débutantes de se lancer sans soucis, au final une belle découverte ! 

J'attends très bientôt un nouveau livre et mes places pour le Csf ( et oui je leur ferais un petit coucou en passant ! ) , et promis je reviens vous voir très vite car j'ai plein de choses à vous montrer ! 

Très bon week-end à tous ! 


IMG_5344

 

 

Publicité
Commentaires
S
Elles sont trop bien habillées ces Jean-loulou version fille!!! 💕💖<br /> <br /> Moi aussi pour la 1iere fois, je vais au salon Csf!!!
LL*C
Publicité
Archives
Publicité